DDVUP Nexus IIIA Soft Armour Agrandir l'image

DDVUP Nexus IIIA Soft Armour

NEX-DDVUP

Nouveau produit

Insert III-A pour poche DDVUP Warrior Assault Systems (W-EO-DDVUP)

Plus de détails

Vente limitée

75,00 € TTC

En savoir plus

Kit de 2 inserts souples niveau III-A de dimensions standard 255mm x 305mm (10“x12“), à utiliser avec les portes-plaques compatibles.

Ces inserts sont fabriqués au Royaume-Uni par Nexus Armour à partir de Dyneema SB-51 (stratifié composite à base de fibres de polyéthylène à poids moléculaire ultra élevé destiné aux applications de blindage souple de faible poids). Le Dyneema est un tissu unidirectionnel qui confère un pouvoir d'arrêt supérieur aux tissus tissés en aramide. En raison de la forte absorption d'énergie causée par sa construction directionnelle unique, la solution souple Nexus entraîne une déformation de la face arrière moins profonde et plus large. Cela permet à l'utilisateur final de réduire les blessures traumatiques. 

Le niveau NIJ 3a permet une absorption d'énergie allant jusqu'à 44 mm (cela se traduit généralement par de graves contusions et même des fractures), nos panneaux Nexus réduisent en moyenne cet effet à 25 mm seulement sur la face arrière. De plus, Nexus Soft Armor a un V-50 supérieur à 630 m / s, soit 30% de plus que la norme OTAN (p. Ex. Panneaux Osprey), ce qui signifie que les Nexus Soft Armor offre des niveaux de protection très élevés contre les éclats d’IED et grenades ainsi qu'une protection balistique accrue contre les armes légères et armes automatiques 9 mm (MP5)

Dyneema n'est pas affecté par l'eau, et tous les panneaux sont thermosoudés à l'intérieur d'une enveloppe de protection pour une résistance accrue à l'eau et une protection contre les rayons du soleil.

 

POIDS et DIMENSIONS

  •          260mm x 310mm | 0,45kg par insert

 

Niveaux de protection:

  •          NIJ III-A Standard 0101.04
  •          V50Fragmentation jusqu’à 630 m/s selon les protocoles STANAG 2920 (1.1g  Fragment Simulated Projectile)

Résiste à:

  •          6 impacts de 9mm FMJ RN à 436m/s
  •          6 impacts de 357 MAG à 448m/s
  •          6 impacts de .44 Mag SJHP à 436m/s

Téléchargement